Skip to content

Grands formats s’implique avec le cdbm pour la biennale!

Logo-GF
Grands Formats, la fédération des grands ensembles de jazz et de musiques improvisées, construit depuis 2017 un réseau de salles partenaires afin d’encourager le développement des projets musicaux en grande formation et de permettre à davantage de publics de vivre cette expérience musicale unique et hors-norme !

Le Centre des Bords de Marne est l’un des tout premiers lieux à avoir rejoint le réseau aux côtés de la Scène Nationale de Sceaux et suivis par la Scène Nationale de St Quentin-en-Yvelines (78) et le Petit Faucheux à Tours (33). Le réseau, en plein développement devrait prochainement accueillir d’autres membres dans d’autres régions.

Chaque année, Grands Formats souhaite mettre un coup de projecteur sur l’engagement d’un de ses partenaires : c’est le Focus Grands Formats ! C’est tout naturellement que la fédération a choisi pour son Focus 2018 de mettre en lumière le projet de Biennale du Centre des Bords de Marne qui met notamment à l’honneur plusieurs grandes formations de différentes générations.

Afin de nourrir ce temps fort, la fédération vous propose de découvrir une exposition photo, dans hall de l’établissement, autour des 55 grands ensembles qu’elle réunit.

Une autre façon artistique de souligner la diversité et le foisonnement des instruments, des esthétiques et des humanités qui composent le monde de ceux qui osent ce pari fou et osé de la musique en grand !

%d blogueurs aiment cette page :