Accéder au contenu principal

Aki Rissanen Trio

Vendredi 13 mars 2020 – 20h30 Grand Théâtre

Formé en 2012, le trio du pianiste Aki Rissanen s’affirme comme l’une des formations les plus passionnantes de la scène actuelle du jazz finlandais.

© Dave Stapleton

Sa notoriété s’établit avec la parution de l’album Amorandom en Mars 2016 sur le label londonien Edition Records. Conçue comme la bande-son du film d’animation Amorandom, cette musique a ouvert le champ à la naissance d’un répertoire propre au trio. Unanimement salué par la critique en Finlande, au Royaume Uni et ailleurs en Europe, ce premier opus a reçu le prix Jazz-Emma du meilleur album jazz de l’année en Finlande. Il a permis au trio de se produire en Europe et de se forger une solide expérience scénique.

Distribution :

Piano: Aki Rissanen
Basse: Antti Lötjönen
Batterie: Teppo Mäkynen

«Avec Amorandom, nous avons brièvement exploré un monde plus énergique dans l’approche de notre musique avec des compositions telles que Bird Vision. Pendant notre tournée des 18 derniers mois, notre désir d’aller encore plus loin dans cette direction est apparu comme une nécessité. Nous voulions découvrir une plus grande intensité et une plus grande énergie, pour nous distinguer en tant que trio venu du Nord. Cette musique est la résultat de cette exploration » .

%d blogueurs aiment cette page :