Accéder au contenu principal

Noé Huchard Trio

Samedi 14 mars – 16h00, Petit Théâtre

Noé Huchard étudie le piano classique et jazz depuis son plus jeune âge. À seulement 18 ans, Il forme un Trio avec deux des jeunes « sidemen » les plus demandés de la scène du jazz Français.

Issu d’un parcours autodidacte sur plusieurs instruments, c’est presque par hasard qu’Arthur Henn découvre la contrebasse et débute un cursus jazz ..Il développe une approche non théorique de la musique, et développe un jeu de contrebasse très rythmique.
David Paycha a déjà un beau parcours derrière lui. Il découvre le jazz en écoutant des artistes aussi emblématiques que Thelonious Monk, Miles Davis ou encore Brad Mehldau. Ce style musical devient rapidement sa passion et son terrain de jeu favori.
Ce trio présente un répertoire de compositions originales, alliant modernité et tradition.

Leur point commun : Des influences multiples, de la tradition du jazz à la musique classique, qu’ils utilisent pour créer une musique puissante et originale, se démarquant de toute tendance actuelle ! Ces trois musiciens (issus du Conservatoire National de Paris), jouerons le répertoire de leur premier album, sorti en Septembre 2019 chez « Soupir Editions ».

%d blogueurs aiment cette page :