
NAISSAM JALAL
Flutiste vertigineuse et compositrice inspirée et prolifique, Naïssam Jalal suit un talentueux parcours musical motivé par la passion et la curiosité. Née en banlieue parisienne de parents syriens, elle a assimilé et transcendé l’essence des musiques classiques européennes et arabes, l’art de l’improvisation jazz, l’urgence du hip hop, l’euphorie du funk ou la vitalité des traditions venues d’Afrique, avec un sens aigu de la synthèse et un souffle hyper sensible. Sa belle trajectoire est ponctuée de perles discographiques et de prestigieuses récompenses telles que le Coup de cœur de l’Académie Charles Cros (2017) où la Victoire du jazz (2019).
L’année 2021 sera marqué par la sortie du précieux double album « Un Autre Monde » enregistré en partie Live avec l’Orchestre National de Bretagne ; à nouveau, Naïssam Jalal lève un voile inédit de son uni- vers musical personnel et vibrant qui, tant sur le fond que sur la forme, redonne tout son sens au mot liberté.
Naïssam JALAL – composition, flûte, nay, voix
Mehdi CHAÏB – saxophones ténor et soprano, percus trad.
Karsten HOCHAPFEL – guitare, violoncelle
Damien VARAILLON – contrebasse
Jeudi 10 mars – 21h30

Panam Panic
Panam Panic c’est le projet du pianiste compositeur Robin Notte. Avec trois albums et de nombreux concerts dans de prestigieux festivals, Panam Panic a su se forger une solide réputation en proposant un Jazz résolument actuel interprété par des musiciens de haut vol. En incorporant du Groove et du Hip-Hop à son Jazz , le groupe tient le pari de proposer une musique suffisamment pointue pour ravir les connaisseurs et suffisamment accessible pour initier les néophytes. Sur un répertoire original de compositions soigneusement mijotées, Panam Panic défend un Jazz-Groove ouvert sans frontières ni oeillères, mêlant grooves puissants, mélodies soignées, harmonie délicates et solos endiablés.
Pour l’occasion ils auront un invité spécial , le rappeur-chanteur Mattic qui viendra interpréter avec eux quelques morceaux sur-vitaminés qui feront bouger les têtes et les pieds.
Robin Notte – Rhodes
Alexandre Herichon – Trompette
Lucas Saint-Cricq – Saxophone
Tao Ehrlich – batterie
Pierre Elgrishi – Basse électrique