Accéder au contenu principal

Jeudi 12 mars 2020

Historien, écrivain, spécialiste des cultures afro-américaines, Sebastian Danchin est l’auteur d’une quinzaine d’ouvrages de référence sur le blues, le gospel et la soul. Producteur pour le disque (Mighty Mo Rodgers, Little Milton, Jean-Jacques Milteau, CrossBorder Blues…), auteur pour la télévision (Lumières Noires, France 2), il a été le directeur artistique de plusieurs grands festivals.

Un programme imaginé autour du blues, une musique en forme de patrimoine humain dont il explore les arcanes depuis plusieurs décennies.

Entouré d’un panel impressionnant de musiciens dont le passé confirme la familiarité avec les racines du jazz, c’est à ce pouvoir que j’entends faire appel dans ce projet, à travers la double voix du bluesman Harrison Kennedy (Prix Charles Cros 2015) et de ma propre palette de saxophones.

Flow efficaces, harmonies maîtrisées et interprétations impeccables, WEARE4 met en scène la rencontre jubilatoire entre le hip-hop et le jazz. Ils sont 4 pour relever le challenge du mariage entre musique urbaine et jazz.

%d blogueurs aiment cette page :